lundi 19 décembre 2011

J’ai testé pour vous les “Booster” qui boostent

Et après ça, j’arrêterai de tester tout ce que la planète compte de manchons de compression, mais j’avais trop envie de tester la marque que plusieurs de mes amis coureurs m’avaient présentée comme LA référence.
Je rêvais de les avoir en rose, ces manchons, mais je me suis ravisée : la période hivernale se prête assez mal aux couleurs salissantes et la saison actuelle est plutôt celle des bains de boue et autres terrains « gadouilleux » qui tachent bien. Va donc pour le noir.


Les conditions du test :
- Distance de course : 10 km (oui, je sais, les puristes me disent qu’en-dessous de 20 km, ça ne sert à rien, les manchons …)
- Terrain : 60% de terrain souple et 40% de bitume, du plat avec quelques montées.
Durée du test : toujours pareil, 10 minutes d’étirements et d’échauffement, 1h00 en endurance et 2 fois 30 minutes de trajet aller / retour en Twingo.
- Taille testée : taille S, je suis pile dans la fourchette des hauteurs de tibias et périmètres de mollets correspondant au S.
- Les mollets : toujours pareil, les miens avec leurs défauts de fabrication habituels.
- Le look : runnings turquoise, chaussettes roses, noires et violettes, manchons noirs et corsaire noir. Bon, elles flashent un peu, les runnings couleur Schtroumpf …

Les points positifs :
- Le look technique : bien que noirs, ces manchons ont un look d’athlète qui a bien impressionné les passants, lors de ma virée au parc. C’est vrai que ça fait classe, avec « Booster » marqué sur les côtés ! Une belle allure, donc.
- Le confort : alors là, rien à dire, le textile est confortable, doux, agréable à porter. Aucune sensation négative, juste une paire de mollets aériens comme on en rêve, même en montée (au point que je me prends à imaginer que c’est tout dans la tête, l’effet magique des manchons … bref, j’en parlerai à mon psy …). La compression est super bien dosée : je ne me suis sentie ni écrasée, ni serrée, j’étais impeccablement maintenue pendant toute ma sortie et j’ai eu du mal à me résigner à les quitter. Mais non, Stella, ce n’est pas prévu pour dormir avec !

Les points d’amélioration :
L’inscription « Booster » sur le côté du mollet a l’air bien fragile, j’ai fait très attention de ne pas trop tirer dessus lors de l’enfilage, mais dans le temps, je crains que tout ça ne finisse par se craqueler au lavage. Affaire à suivre, mais je la sens très mal …

Mon bilan :
Super, rien à dire, je les trouve vraiment extra, ces manchons … au point que je vais vraiment finir par me laisser tenter par le rose, tiens … c’est quand, le printemps ?

7 commentaires:

  1. Je les avais vus portés par Nathou (sur une de ses photos) et je l'avais trouvée super classe avec !! Et apparemment ils sont trop bon à porter alors ....
    Je les aurai un jour, je les aurai ;)

    C chouette que tu testes, moi qui n'y connais rien en fringues techniques ça m'instruit

    RépondreSupprimer
  2. Des noirs comme les miens!!!(merci Ninie pour le compliment, bisous!). Pour la fragilité, no problem, Le "booster" ne disparaît pas(j'ai les miens depuis janv 2010, mais j'alterne!). tu vas en être contente, top ces manchons!

    RépondreSupprimer
  3. euh les filles, ca vous apporte quoi de plus d'avoir des manchons ? je demande juste comme ca, pour savoir la différence avec et sans...

    RépondreSupprimer
  4. Et voilà, je voulais moi aussi avoir la classe de Nathou ;)
    Flavie, tu peux aller voir sur le site de BV Sport, il y a toutes les explications techniques sur les effets des manchons.

    RépondreSupprimer
  5. J'adore et les miens sont roses ! Flashy mais classe!

    RépondreSupprimer
  6. Le Booster écrit sur le coté tient bien malgré ce que l'on pourrait croire : sous la combi pdt la natation, à vélo et en CAP et bien, je les ai depuis le début de l'année et il n'y a rien à dire.

    Le seul bémol, je les trouve un peu trop chaud l'été. Je pense m'orienter vers des Sigvaris pour les beaux jours !!!

    Niveau efficacité, et c'est là le principale, rien à dire, je vote pour !!

    Et au fait, miss Stella, comment fais-tu pour tester tout ça !!

    Twister

    RépondreSupprimer
  7. Twister, pour être franche, j'ai eu les Zamst en cadeau, les Compressport, on m'a proposé de me les rembourser donc c'est neutre, et pour les Booster, j'ai profité d'un bon cadeau ... et comme en ce moment, je suis monomaniaque du manchon, voilà l'origine de tous ces tests ;)
    Là, promis, j'arrête !

    RépondreSupprimer