dimanche 11 décembre 2011

La saison des tests continue : c’est parti pour la Nike Vomero 6 !

J’ai inauguré aujourd’hui ma nouvelle paire de Nike Vomero 6 flambant neuve.
Après 2 paires de Vomero 4 et 4 paires de Vomero 5, j’attaque la version 6 de façon un peu anticipée après la récente mort subite par crevaison d’une de mes 2 paires de Vomero 5 encore en service.

Au niveau du design, elles se ressemblent comme des sœurs : le milieu du pied a été modifié, ils ont viré les empiècements à l'avant, mais pour le reste, on est en terrain connu. J’ai repris la même taille que mes Vomero 5, à savoir du 37.5, ce qui correspond à ma pointure de ville +1.5.

Les Vomero 5 :



Et les Vomero 6 :


Je les ai donc emmenées en balade pour 10 km de running sur du plat, avec une alternance de 20% de bitume et 80% de chemin.
Au niveau du ressenti, évidemment elles sont neuves, donc elles ont un amorti de feu de Zeus, mais sinon, je retrouve bien les sensations de mes Vomero 5 : la stabilité est bonne, le dynamisme de la foulée n’est pas extraordinaire, mais comme je suis une pantouflarde tranquille et une réfractaire aux fractionnés, ça me va bien.

Je les pousse quand même un peu sur quelques accélérations de 400 mètres, et elles répondent bien, mais surtout, mes tendons et mes articulations sont sur un petit nuage, bien protégés par leurs nouvelles charentaises.

En résumé, elles sont adoptées, bien sûr, mais je n’ai pas pris trop de risque : quand on a aimé les 5, on passe facilement aux 6 et on a hâte de voir ce qu’ils vont inventer sur les 7 !

4 commentaires:

  1. Déjà ta 7ème paire de Voméros!!!! j'ai bien compté? :o))

    RépondreSupprimer
  2. Bien vu, et je ne compte pas m'arrêter là, sauf si mes tendons me font un caprice et ont des envies de changement ;)

    RépondreSupprimer
  3. Elles sont super jolies !! tu me fais rire avec tes accélérations auxquelles elles répondent bien, on dirait que tu faisais l'essai d'un nouveau bolide genre émission Turbo lol

    RépondreSupprimer
  4. 7 paires ! ben dis donc...je serais toi je me taperais le culot de leur faire un mail pour leur montrer à quel point tu leur es fidèle...qui ne tente rien n'a rien !

    RépondreSupprimer