samedi 15 juin 2013

J’ai testé pour vous : les manchons de compression Kanergy

Je cherchais des manchons de compression roses … oui, roses, pour assortir avec les runnings, le chouchou, le T-shirt et le coupe-vent. Le rose est en effet ma couleur préférée, mais là, je sens qu’il n’y a aucun effet de surprise. Je cherchais une alternative à mes Boosters (roses) qui sont de très bons manchons, mais dont les marquages pèlent comme un touriste qui s’est grillé la couenne au soleil, le premier jour de son séjour sur la Côte d’Azur. Bref, carrément pas top au niveau de l’esthétique.

Et c’est la première qualité de ces manchons Kanergy : il n’y a rien à peler ! 2e fait marquant : si on s’interroge sur le sens dans lequel il faut les enfiler, pas de souci. Les 2 manchons sont marqués left (gauche) / right (droite) et front (devant) / back (derrière). Ca fait un peu « manchons pour blondes » mais c’est bien utile pour ne pas se planter.
Je suis assez petite (1,63m) et les manchons ont juste la bonne longueur pour mes mollets. J’imagine que quelqu’un de plus grand que moi trouverait tout ça un peu court, du moins s’il a besoin d’une taille S pour convenir à son gabarit de mollets (S est en tout cas la taille qui convient pile poil aux miens). Le concurrent qui pèle propose 2 hauteurs de manchons pour une même circonférence de mollets, Décathlon ne l’a pas fait, ça peut être problématique pour les personne de grande taille.
Ces manchons sont plus épais (et plus compressifs) que ceux des 3 autres marques que j’ai déjà testées. Je pensais du coup avoir trop chaud aux mollets, or même si c’est vrai que ça chauffe un peu, ce n’est pas pour autant que c’est rédhibitoire de les porter quand il fait chaud. Je les ai testés par 26°C, ça le fait, je n’ai pas été gênée.
Au niveau de la résistance au lavage, la seule chose que je peux dire, c’est qu’ils résistent à un nettoyage au savon pour enlever les traces de boue. Je verrai combien de temps je peux les maintenir à ce régime-là, je tenterai le lavage en machine ultérieurement si besoin. Mon petit doigt me dit qu’il vaut mieux éviter les traitements de choc.
Moralité, pour l’instant, moi et mes manchons Kanergy coulons des jours heureux au long de mes sorties course à pied. Et l’efficacité, me direz-vous ? La promesse est de réduire la fatigue musculaire et d'augmenter la capacité de récupération, comme tous les manchons, après, la perception de l’effet est quand même assez subjective. Pour ma part, je dois dire que je suis plutôt fan, j’ai vraiment l’impression d’aller mieux avec des manchons, les jours où mes guiboles sont un poil ramollo … donc avis aux amateurs, je trouve que c’est un bénéfice appréciable, à vous de tester !

4 commentaires:

  1. ils sont plutôt chouettes ces manchons. merci pour le test stella. Chifou

    RépondreSupprimer
  2. Merci pour ton petit mot, Chifou, c'est sympa d'être passée par ici. J'espère que tu vas bien :)

    RépondreSupprimer
  3. j'hésite à en acheter...j'ai peur de crever de chaud et d'avoir la peau irritée...j'y pense mais suis pas trop décidé...bisous bécot Stella !!

    RépondreSupprimer
  4. Perso, j'ai l'impression que ça me tiendrait trop chaud...

    RépondreSupprimer