mercredi 11 décembre 2013

My « running shoes story » … chers amis de chez Nike, je vous déteste !

Après mes débuts de course à pied, chaussée de Mizuno Wave Omega achetées après avoir tout simplement essayé le rayon complet de Décathlon et opté pour la paire dans laquelle je me sentais le mieux, j’ai connu des déboires tendineux qui ont … comment dire … rendu mes pieds plus que susceptibles aux changements de chaussures.

J’ai néanmoins trouvé mon bonheur chez Nike depuis quelques années : je suis devenue Vomero addict. Sauf que les Vomero 4, 5, 6 me vont nickel, rien à dire, j’adore. En revanche, je trouve la Vomero 7 trop ferme et je maudis Nike de l’avoir faite évoluer en enlevant ce qui la rendait unique : son confort légendaire, son amorti royal, bref, ce qui faisait d’elle une « running pantoufle ».
La Vomero 8, c’est encore pire : elle me donne une sensation de tôle ondulée sous le pied. Toujours chez Nike (pas démotivée, la fille), la Pegasus 29 m’a semblée trop souple et trop molle : j’ai eu mal au dos et au genou en courant avec. Et je ne suis pas super bien dans la Pegasus 30, donc je n’ai même pas essayé en courant.

Je suis donc allée faire un tour chez les autres fabricants, hein, on ne va pas se gêner … et voilà le résultat de mes investigations.

Chez Mizuno, les Rider ne me vont plus depuis que j’ai des semelles (ça fait une sensation de tôle ondulée) et je me suis enflammé les tendons en 2010 avec des Ultima.
Chez Adidas, les Supernova Glide me sont inconfortables avec mes semelles (j’en ai une paire pour les loisirs) et les Energy Boost ont un drop trop faible, je ne me sens pas bien dedans.
Chez NB, les 890 me sont inconfortables avec les semelles (au niveau de la voûte plantaire) et les 860 (de mémoire) m’ont été déconseillées par ma boutique de running après mon souci avec les Mizuno Ultima.
Chez Brooks, les Glycerin 6 m’allaient nickel. Les Glycerin 7 m’ont enflammé les tendons. Les Glycerin 11 font tôle ondulée avec mes semelles dedans et les Ravenna me sont inconfortables sur l’avant du pied. J’avais essayé les Defyance mais elles sont trop dures, je ne sais même pas si elles se font encore, d’ailleurs.
Chez Asics, j’avais essayé la Landreth, sans succès, mais je crois qu’elle ne se fait plus.
Chez Saucony, je ne sais plus ce qu’on m’a fait tester à la boutique de running, mais c’était dur comme du bois.
Chez Puma, on m’avait fait essayer le haut de gamme, toujours à la boutique de running, et je n’étais pas bien dedans.

La seule chaussure qui m’a plu, c’est la Nimbus 15 de chez Asics, que j’ai testée … et je me suis flingué 2 tendons en 36 minutes de course. Depuis, j’essaie de faire marcher la Vomero 7 en me disant qu’elle va bien finir par s’attendrir, cette fichue paire de shoes, mais ce n’est pas encore le top et mes tendons râlent.

La dernière bonne idée que j’ai eue, c’est de questionner Nike sur les alternatives à la Vomero et la Pegasus, pour garder le même amorti et le même confort.
Et ils m’ont recommandé des Free 5.0 ou des Flyknit !!! Sans rire, si je m’éclate 2 tendons dans des shoes de 270 grammes, évidemment que des pompes minimalistes de 150 grammes vont arranger mes affaires, tiens, ben voyons.

Chers amis de chez Nike, faites plaisir à la Nike addict que je suis, arrêtez donc vos âneries, redonnez à la Vomero ses caractéristiques d’antan et arrêtez de pourrir la vie de mes tendons avec vos évolutions hasardeuses.
Et si vous pouviez me faire une super Vomero 9 aux petits oignons pour 2014, ce serait le bonheur total, l’émotion absolue, le panard ! Bon, j’atterris ou vous me la refaites, la Vomero de mes rêves ?

4 commentaires:

  1. Il est vrai que ne trouver son bonheur ni chez les uns ni chez les autres doit finir par poser problème....

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour Stella, je suis élève de 1èreS et j'ai été très intéressé par les sujets que dibt vous parler dans votre blog, très intéressé par la course à pied, mon TPE ( travaux pratique encadré ) traite des nouvelles technologies et matières dans la course à pied ( vêtement, chaussures, etc ) et je voulais savoir si vous vouliez bien vous faire interviewer ? Merci de prendre en compte mon message, bonne journée

    RépondreSupprimer
  3. Pour Jaya, bien sûr, avec plaisir, si mes réponses peuvent vous aider, pas de souci :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est très gentil de votre part ! Alors on pourrait correspondre par email si vous le souhaité, ou un autre moyen vous arrange-t-il ? Et la publication sur un blog vous dérange-t-il ? ( Je peux sois la cachée aux yeux des visiteurs, soit la publié et mettre le lien de votre blog, c'est comme vous le voulez ).

      Supprimer