mercredi 21 mai 2014

La nana aux 23 paires de runnings …

Comme je suis un peu (beaucoup) addict aux runnings ces jours-ci, je me suis dit que j’allais partager un peu de mon addiction ici.
Parce que oui, sans compter les vieilles runnings qui ont bien couru et amplement mérité leur retraite, j’en ai 23 paires … et voilà mon best of :
-          Les plus belles pour aller bosser : les Nike Pegasus 29 Shield grises, discrètes, « waterproof », d’un confort de pantoufle, je les adore, je les ai même en double ! Moi qui ai tendance à martyriser mes pieds en escarpins, ces Pegasus passent presque inaperçues tout en préservant mes petits petons. En revanche, je ne cours pas avec : trop molles.
-          Les plus lookées : les Mizuno Wave Prophecy 2 en noir, avec leur style bien à elles, les semelles « montées sur ressorts » avec la plaque Wave, il faut les assumer, mais je les aime infiniment. En revanche, je ne cours pas avec : trop dures. La Prophecy 3 est plus tendre, mais les couleurs sont moins assorties à moi … ben oui, c’est très important, les couleurs.
-          Les plus confortables : les Asics Kayano 19, alors là, elles sont étonnantes, ces chaussures. Moi qui n’aimais pas du tout Asics, je me suis réconciliée avec eux grâce à ces Kayano, avec lesquelles je ne cours pas non plus, je ne suis pas sûre que mes tendons apprécient la balade après avoir été atomisés en Nimbus 15, mais avec un jean, elles font des ravages et en plus, elles brillent la nuit.
-          Les « chouchous » de mes tendons : les New Balance 1080 V3. Alors là, c’est un miracle que je sois tombée sur cette paire de New Balance, après tous les tests réalisés sans succès sur des candidates à la succession de mes Nike Vomero 6 devenues des planches avec la version 7. Je ne suis pas sûre que les V4 me convienne pour courir, donc je stocke des V3 et je croise les doigts, mais en tout cas elles sont légères, bien amorties, confortables, jolies en plus, je ne les quitte plus.
-          Les plus roses : les Brooks Transcend. D’un rose flashy qui éblouit au premier regard, à ne pas porter si on veut passer inaperçue, elles sont belles, confortables, stables … avec elles, je marche, je cours un peu, je crâne beaucoup, c’est vraiment mon coup de cœur, je les trouve particulièrement réussies, même si je dois bien avouer qu’avec leur couleur, elles m’avaient déjà conquise avant que je mette un orteil dedans. La couleur, toujours …
Voilà donc ma sélection, ce sont mes préférées parmi les 23 paires … et vous noterez que seul un de ces modèles, la New Balance 1080 V3, m’accompagne systématiquement pour courir, tout le reste, c’est pour des motifs aussi inavouables que « Elles sont belles même sans courir, mais ça me laisse toujours la possibilité de courir avec un jour ». Futile ? Bah, il y en a bien qui collectionnent les bibelots !

16 commentaires:

  1. Et tu les ranges où ces 23 paires ?....

    RépondreSupprimer
  2. Certes, ça prend un chouilla de place dans le placard à chaussures mais comme ça représente 2/3 de la totalité de mes chaussures ... :)

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour ,
    Et comme en plus tu as certainement 23 jupettes et des hauts assorttis ça doit en prendre de la place,même moi avec le reliquat de mes contrats d'équipements je n'ai pas pas 20 paires ,mais je ne suis pas adict aux shoes .
    Bises
    Jihel

    RépondreSupprimer
  4. Mauvaise langue ! J'ai 5 jupettes, pas une de plus :)
    En fait, la seule chose qui me donne bonne conscience, c'est que je n'achète pas de paire de runnings à moins de 30% de réduc et j'arrive à m'en faire offrir quelques unes ... ça atténue le mal !

    RépondreSupprimer
  5. Je suis moi-même accroc aux running parce que je me suis découverte un talent de joggeuse. Je m'essaie sur divers terrains et donc je cherche des chaussures à chaque fois que je découvre une nouvelle piste. Mais j'ai pas autant de paires que que toi....

    RépondreSupprimer
  6. Merci énormément pour ton blog. J'ai moi aussi le même pb de tendinite à l'aponevrose. Et comme toi, les asics ne me conviennent pas.

    Que me recommandes-tu comme paires ?
    Avec quoi cours-tu actuellement ? sachant que tu as les tendons aussi capricieux que les miens ^^

    RépondreSupprimer
  7. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  8. En ce moment, je cours en Brooks Glycerin 13 avec mes semelles de correction de pronation. Elles me conviennent bien, mais ce fut pénible de trouver le bon modèle. J'avais adoré les Nike Vomero mais depuis, la version 7, j'ai délaissé Nike au profit de Brooks. Une solution n'est pas forcément adaptée à tout le monde, mais je t'encourage à aller voir du côté de chez Brooks.

    RépondreSupprimer
  9. Ok et sinon à part brooks, new balance 1080 v3 ?

    RépondreSupprimer
  10. Je viens d'acheter les glycerin 12. Je les ai pas eu pour cher (100 €) . Les 13 apparemment c'est les même que les 12, juste le coloris change.

    Je te dirai ce que j'en pense ^^

    à moi de te donner un tuyau pour te remercier : moi les chouchous de mes tendons pour l'instant c'est les Kalenji LD 2 (pas encore essayé le LD 3 de cette année).
    Pas très chère, 90 €, tu devrais vraiment les essayer en magasin décathlon.
    Pas d'appréhension à avoir à essayer du kalenji, pas de snobisme please !

    RépondreSupprimer
  11. Alors les NB V3, elles ne se font plus, ils sont passés aux V5 et je ne sais pas ce qu'elles valent. Les V4 étaient plus dure que les V3, en tout cas.
    Bon choix, les Glycerin 12, je cours avec depuis un an, j'en ai encore 2 paires en service, en plus des 13. Bon, les 13 ont un peu évolué quand même, mais les 12 sont très bien, amorties et confortables, j'espère qu'elles t'iront.
    Et merci pour le tuyau Kalenji :)

    RépondreSupprimer
  12. Et tu cours combien de fois par semaine ? et combien de temps ?

    Je cours 3 fois par semaine mais j'aimerais passer à un rythme quotidien. Le vendeur qui m'a vendu les glycerin 12 m'a regardé avec de gros yeux, en me disant que j'étais fou.
    Que c'est pour ça que je me blesse, qu'il faut pas courir plus de 3 fois par semaines. Qu'il faut laisser le corps se reposer.

    Moi je trouve que courir tous les jours après une journée de travail stressante c'est pas mal comme idée ;) !

    Qu'en penses-tu ?

    Pierre-André

    RépondreSupprimer
  13. Dans quelques temps, je te donnerai les coordonnées de mon médecin du sport, c'est un vrai bon :)
    Quand j'ai démarré la course à pied, j'ai couru jusqu'à 5 fois par semaine dont une sortie longue le week-end et j'ai fini par un an de soins pour mes tendinites avant de reprendre à raison de 3 fois par semaine (au terme d'une reprise laborieuse, d'ailleurs). C'est mon maximum, au-delà, mes tendons râlent, mais comme tu dis, après une journée stressante, ça fait du bien à la tête ... mais pas aux tendons :)

    RépondreSupprimer
  14. Et la marque Saucony ? Déjà essayée ?

    Pierre-André

    RépondreSupprimer
  15. Plusieurs fois tentée par la Jazz et la Triumph mais jamais essayées ... j'ai un collègue qui adore la Triumph sur des distances jusqu'au semi. Pas d'avis sur la Jazz, en revanche.

    RépondreSupprimer
  16. Et tu cours en cycle avant ou cycle arrière ?
    Je suis passé au cycle avant il y a quelques mois pour limiter le risque de blessures à l’aponévrose.
    Sur les conseils de sites internet et de ces vidéos :

    https://www.youtube.com/watch?v=PuNHI8dqBpU
    https://www.youtube.com/watch?v=z8f_zbTOPXI

    Qu'en penses-tu ?

    Pierre-André

    RépondreSupprimer